Allo ? Allo ? Monsieur l’ordinateur ?

Aujourd’hui je suis avec une de mes benef. Comme a chacun de mes passages on discute et on se raconte nos journée (enfin ce qu’elle peut… Pas cool parkinson). Je sais que le kiné (un doudingue) passe après moi et le repas du midi donc, ne l’ayant pas croisé aujourd’hui je demande comment ça c’est passé avec lui et s’il sont allé faire quelques pas dans le couloir.

Elle me dit que oui et que, comme d’habitude il lui a chanté des chansons. Elle me dit « Si c’était une chanson… Ah me rappel plus… Une femme connue des années 70 ! »

On cherche. Je trouve tout un tas de nom pas forcément dans sa tranche de temps mais qui pourrait être celle dont elle parle. Je propose Lio, Véronique Samson, Patricia Kaas et d’autres. Elle me répond que non c’est beaucoup plus « élaboré » plus fin que ce que je lui suggère. Du coup je cherche un peu mais, je trouve pas. A un moment je sais pas pourquoi j’évoque Dorothée. Et là elle me dit « C’est ça ! »

Ah comme je l’ai vanné après ! Plus raffiné, que Gall, Sanson ou bien Dalida ! Du Dorothée ! Dites moi Josiane, vous vous payez pas ma tronche à tout hasard ?

Petit fou rire et nous voici tous les deux, entre deux cuillères de purée à chanter :

« Allo allo ? Monsieur l’ordinateur, dites moi dites moi où est passé mon coeur »

C’te déconne, je vous jure.

Laisser un commentaire