Le début ? (1)
Il n’en fallait pas plus. La fermeture de Cultura, mon magasin créatif, c’est un peu le démarrage de cette expérience. Mais pas forcément sous la forme souhaité. Qu’à cela ne tiennent, ca ne va pas ralentir la démarche, freiner la créativité. Putain de virus. A vrai dire, j’avais plutôt envisagé un joli petit livret, avec de jolies enluminures, comme celui que j’avais envie de m’offrir la semaine dernière, à Cultura, justement. Mais, puisque à force d’esitations, non pas esthétiques, mais plutôt financière, je m’étais résigné à ne pas en faire l’achat. Et aujourd’hui, et bien, c’est de manière numérique que je commence à déballer mon petit parcours de terrien.
À la vérité, j’avais plutôt envie de jouer l’écrivain mystique : trainer avec mon petit carnet, observer les gens, en rire et en pleurer puis, noter. Noter, noter, noter tout, tout ce qui me passe par la tête tout ce qui me fait marrer, tout ce qui me fait gerber. C’est dire s’il y en a des choses.
Ah mais, je suis à Béziers. Petite ville de province, et en pleine pandémie. Putain de virus…
Je sais pas comment je pourrait mettre tout ça en forme, par ou commencer, s’il y a un début à tous ce bordel qui m’habite, bien que je sache qu’il y aura forcément une fin. Ce qui est intéressant, c’est tout ce qui ce trouve entre ces deux extrémité. Peut être alors, qu’un jour prochain, ici j’ arriverais à structurer les choses et enfin, les jeter sur le papier.
Laisser un commentaire